Batteries

Stocker le maximum d’énergie potentielle transformable en électricité

Une batterie doit permettre de stocker le maximum d’énergie potentielle transformable en électricité. La batterie au lithium-ion est un des modes de stockage d’énergie le plus répandu au monde. Nous trouvons des batteries au lithium dans les véhicules électriques, mais aussi dans le stockage des énergies renouvelables et dans la plupart des appareils électroniques domestiques

Demande mondiale en forte croissance

La demande mondiale de batteries est en forte croissance. Un composant majeur de ces batteries Lithium-Ion est le graphite synthétique. La demande de ce dernier ne cesse d’augmenter.

Carbone Savoie ambitionne d’être un fournisseur majeur de ces applications.

Le graphite synthétique est obtenu par graphitisation d’un mélange de coke de pétrole et de brai de houille précuit. Durant ce traitement à haute température (entre 2 600° et 3 000°C), les atomes de carbone se réorganisent en structures cristallines hexagonales, constituant ainsi du graphite synthétique.

Carbone Savoie, de par la sélection rigoureuse de ses matières premières et  la maîtrise de son procédé,  garantie un niveau bas d’impuretés métalliques, une excellente conductivité électrique et une qualité stable de son graphite.

CARBONE SAVOIE

Siège commercial
BP 16 - 30, rue Louis Jouvet
69631 Vénissieux Cedex - FRANCE

Tél. +33 (0)4 78 77 08 70
Fax. +33 (0)4 78 77 08 85