Alandia Industries, l’actionnaire de Carbone Savoie, a mis en oeuvre une gouvernance d’entreprise innovante qui associe le personnel et ses représentants au projet industriel de l’entreprise.

La lettre de l’expansion s’en est fait l’écho le 29 janvier 2018 de la présence des représentants du personnel au conseil de surveillance et de la mise en oeuvre d’un fonds commun de placement de reprise (FCPER) qui a permis aux salariés de Carbone Savoie de place des actions de cette PME dans leur plan d’épargne entreprise (PEE). 90% des salariés actifs ont souscrit à cette ouverture au capital, ce qui en fait un succès indéniable pour de l’actionnariat salarié. Par ailleurs, les fruits du redressement de Carbone Savoie vont être partagés avec les salariés qui recevront un intéressement conséquent au titre des efforts et des résultats de l’année 2017.

Extrait de l’article de la lettre de l’expansion, publié le 29 janvier 2018:

Carbone Savoie va accueillir des représentants des salariés à son conseil de surveillance. A la suite de sa reprise par l’investisseur Alandia, le capital à été ouvert aux salariés : 87% y ont souscrit. Ils recevront cette année et pour la première fois un intéressement de 1200 euros.