Ingénieur R&D matériaux pour batterie électrique H/F
Rhone – Lyon (69)

=

Description du poste

 

Objectif

Carbone Savoie, entreprise Française à taille humaine est un leader dans la conception et la fabrication de carbone et graphite synthétique. CS exporte 95% de son CA dans le monde. Son service de Recherche et Développement basé à Lyon cherche à se renforcer afin d’augmenter sa force d’innovation et de développer ses compétences dans les poudres de graphite utilisées comme anodes dans les batteries électriques Lithium-ion (LiB). Nous ciblons, entre autres, le marché en forte croissance des batteries pour véhicules électriques (EV).

 

Responsabilités

Rattaché(e) au Directeur de la R&D vous serez intégré(e) à l’équipe de recherche afin de gérer en autonomie des projets dans un premier temps dans le domaine des poudres de graphite. Votre champ d’actions couvrira un domaine allant de la veille technologique à la caractérisation des produits en passant par la réalisation d’échantillons à l’échelle pilote. Vous serez amené(e)  à travailler avec l’équipe projet mais également des partenaires extérieurs tant académiques qu’industriels.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • gestion de  projets de R&D pour répondre aux problématiques marché et industrielles
  • être l’interlocuteur technique / scientifique des partenaires académiques

 

    =

    Profil recherché

     

     

    • De formation supérieure, vous êtes ingénieur de préférence  soit matériaux soit génie électrique et/ou électrochimique. Une première expérience dans les systèmes de stockage et/ou de production d’énergie est un plus.

      Vous êtes généralement force de proposition, avez une capacité d’écoute, de communication et d’adaptation ainsi que le sens de l’analyse, de la synthèse et du travail en équipe. Vous êtes passionné (e) , persévérant(e), curieux(se) et autonome.  Une capacité de prise en main d’outils de développement tels que des bancs d’essais est indispensable. En outre, le sens du résultat est moteur pour vous.

    INGENIEUR MATERIAUX BATTERIE H/F

    Ref. : ING_RD_VX_18

    Localisation

    Rhone – Lyon

    l

    Contrat / Statut

    CDI  – Cadre

    Horaire

    Cadre – Forfait jour

    Salaire

    Selon profil

    CARBONE SAVOIE

    Siège commercial
    BP 16 - 30, rue Louis Jouvet
    69631 Vénissieux Cedex - FRANCE

    Tél. +33 (0)4 78 77 08 70
    Fax. +33 (0)4 78 77 08 85